CHÂTEAUX AMBULANTS et CHÂTEAUX MIROIRS

Du 25 juin au 3 juillet – office de tourisme de Bonnieux

À partir des dessins des enfants du Centre Lou Pasquié, l’artiste Joanna Szelag donne à voir de nouvelles perspectives sur l’architecture des villages de Bonnieux et Roussillon. Un collage géant a été créé dans la cour de l’école lors de la résidence de l’artiste à l’accueil de l’été. Une courte vidéo retrace l’apparition de cette œuvre éphémère. Les projections auront lieu les samedi 25 juin et 2 juillet. Une chasse au trésor accompagnera l’exposition grâce au soutien de la Mairie de Bonnieux (départ de l’Office de Tourisme). S’inscrivant au sein du projet Cailloux de l’association 4 Cyprès, les œuvres de cette exposition ont été effectuées dans le cadre L’été Culturel 2021. Les dessins ont été réalisés grâce à la participation de toute l’équipe de l’accueil de l’été et de Jeanne Bergeron.

Dessins – collages – vidéos.

CHÂTEAUX AMBULANTS et CHÂTEAUX MIROIRS – BONNIEUX
salle d’exposition de l’Office de Tourisme   11, rue Victor Hugo  84480 Bonnieux
du lundi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h, dimanche 3 juillet – de 9h30 à 12h30

  • projections vidéo de la résidence Lou Pasquié samedi 25 juin et samedi 2 juillet
  • chasse au trésor dans le village – départ et plus d’instruction à l’office de Tourisme – du 25 juin au 3 juillet en libre accès 
  • la vente des carnets Cailloux à l’office de Tourisme et dans la Galerie 4 Cyprès
  • parkings gratuits

Pour ceux qui n’ont pas pu voir l’exposition ou les projections:L’été dernier, deux collages géants ont été créés dans les cours des écoles de Bonnieux et Roussillon. Deux courtes vidéos retracent l’apparition de ces œuvres éphémères. Les voici:

Bonnieux:

Roussillon :

Vous voulez dessiner aussi? Le carnet Cailloux est en vente à Bonnieux (à la Galerie 4 Cyprès ), à Roussillon (à la Galerie L et à Okhra ), à Apt  (à la Librairie Fontaine, à l’Epicerie Verte qui se situe juste à côté au 80 bd Mar Foch et à la boutique du Parc de Luberon) et bientôt à Saignon (au Restaurant L’Auberge Du Presbytère).

Laisser un commentaire